Brigitte Dauvergne

Thérapeute Energéticienne

D'origine bourguignonne, après avoir réalisé des études de Psychologie - Sciences humaines à l'université Lyon II, elle a travaillé pendant plus de 18 ans en milieu industriel et commercial.

Puis à 40 ans, les événements de la vie l'ont amenée à l'accompagnement de personnes en difficulté à Bourg et Bresse.

Les formations de conseillère et formatrice en insertion, les stages en addictologie lui ont permis de travailler avec les jeunes et des femmes. Elle est devenue responsable  d’association avec un Master obtenu à AROBASE LYON.

 

En 2005, avec une année de formation en naturopathie, elle a commencé son cheminement personnel, fait de doutes, de remise en question, de découvertes et de rencontres décisives.

 

Depuis cette période, les nombreux stages et formations réalisés à titre personnel l’ont amenée à toucher son véritable Être intérieur, et à guider les personnes désireuses vers la voie de guérison. Elle transmet des acquis afin que les personnes puissent libérer leurs émotions.

 

En qualité de Thérapeute Energéticienne, elle donne des soins de mémoires cellulaires certifiés méthode LEGUES, par le toucher intuitif, le dialogue cellulaire, en utilisant le magnétisme et la radiesthésie. A cette méthode s’ajoute le massage métamorphique. Elle pratique en  cabinet à Bourg en Bresse et à Treffort.

 

Elle privilégie la transmission et dans cette optique elle a initié un cercle de femmes à Bourg en Bresse et à Treffort. Ce cercle, concept ancestral et intergénérationnel permet d’entrer en résonance avec les autres et  de se reconnecter intimement à l’Essence du Féminin. Le cercle  permet alors de lever les obstacles à la communication qui nuisent au quotidien quand le fonctionnement s’est enlisé ou rigidifié, pour approfondir la compréhension d’une situation, pour préparer de meilleures décisions.

 

Les cercles de parole sont ouverts à toutes, dans le respect de chacune, sans distinction d’âge, de couleur de peau, de situation sociale, d’idéologie ou de religion.

 

L’idéal serait d’arriver à une mixité avec un cercle d’hommes. Malgré l’inégalité des sexes encore présente dans nos sociétés, la montée de l’énergie féminine est inéluctable, cependant, elle ne peut acquérir toute sa force et sa vitalité sans la coopération avec l’énergie masculine.

 

 

 

Ses diverses formations et stages en plus du cursus scolaire :

 

  •  Communication non violente selon la méthode Marshall Rosenberg

 

  •  Guérison des blessures intérieures selon la méthode ABSL

 

  •  Mémoires cellulaires méthode LEGUES

 

  •  Méditations avec Stéphane Ayrault,

 

  •  Voix de femmes, Femmes sacrées, femmes et la yoni

 

  •  Yoga de l’énergie

 

  •  Biodanza

 

  •  Chants en chorale

Brigitte DAUVERGNE

Pour la joindre : tel 06 08 73 94 46